© 2019 Empreinte de mots. Hébergement wix.

Mentions légales: Association EMPREINTE DE MOTS - 10, rue de Montréal -17000 La Rochelle. Directeur de la publication Sophie Bobineau -empreintedemots@gmail.com

Droits d'auteur: Le contenu du présent site relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Il est interdit de réutiliser ou de reproduire le contenu du site, incluant les textes, le design, les photos ou autres ressources iconographiques qui restent la propriété de l’auteur.

Librairie et boutique 

Chaque jour de 10h à 18h, sur le site de l'Ecole Dor
Une librairie
Pour cette troisième édition du festival Vibrations Poétiques, nos librairies partenaires ont sélectionné leurs coups de cœur autour du thème « A travers la fenêtre, le large ».
Une boutique éphémère
Objets poétiques, créations artistiques, objets originaux, décalés et uniques...

Librairie GREFINE - 57, rue Saint Nicolas - 17000 La Rochelle

http://grefine.com/

Lorsque l’association Empreinte de mots a vu le jour, la librairie Gréfine a été la première à lui faire confiance en accueillant les ateliers d’écriture un samedi par mois depuis la rentrée 2014.

C’est grâce à Anne-Sophie que nous avons pu proposer des ateliers d’écriture sur le salon du livre jeunesse créé par Patricia Lemaitre ( http://www.salon-larochelle-drolenpage.com).

C’est donc tout naturellement que la librairie Gréfine accompagne le festival « Vibrations Poétiques » en proposant une sélection de livres en littérature jeunesse sur le thème du « FIL ».

Il règne dans cette librairie un petit goût de « j’y suis, j’y reste ».

Merci à eux de leur gentillesse et de leur confiance et des magnifiques ouvrages que l’on y trouve.

Librairie LES SAISONS 21, rue Saint Nicolas - 17000 La Rochelle

http://lessaisons.fr

"Librairie indépendante avec un peu de tout mais jamais de rien, qui porte un soin tout particulier à sélectionner les ouvrages présents dans ses rayons. Quel qu'en soit le domaine, ces libraires ont la passion de dénicher les pépites d'ici ou d'ailleurs."

Notre pratique de la librairie des Saisons s’intensifie de jours en jours, … Ces rayons chargés de livres sont addictifs ! Vous l’avez compris, c’est l’une de nos précieuses sources d’inspiration pour créer chaque atelier d’écriture. A la recherche constante de narration poétique atypique, ils nous aiguillent patiemment et avec soin ! Merci à eux pour les perles poétiques qu’on y a trouvées et leur proposition de partenariat pour le festival.