© 2019 Empreinte de mots. Hébergement wix.

Mentions légales: Association EMPREINTE DE MOTS - 10, rue de Montréal -17000 La Rochelle. Directeur de la publication Sophie Bobineau -empreintedemots@gmail.com

Droits d'auteur: Le contenu du présent site relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Il est interdit de réutiliser ou de reproduire le contenu du site, incluant les textes, le design, les photos ou autres ressources iconographiques qui restent la propriété de l’auteur.

Expositions & Installations

"Le banquet"

Projet photographique de Marie Monteiro

« Une création, trois clichés autour du thème du banquet,

Marie Monteiro poétisera le monde tel qu'il est." 

 

Marie Monteiro, photographe rochelaise capte le monde artistique et en offre des traces vivantes.

www.mariemonteiro.fr

"A travers la fenêtre"

Projet de photographies et d'écriture
Elèves de classe de première du Lycée Vieljeux de La Rochelle

À travers la fenêtre, que voit-on lorsqu'on bascule de l'adolescence vers l'âge adulte ? Les mots et les images grandissent en chaque enfant sans qu'on ne s’en rende compte, jusqu’au jour où ils trouvent l’espace de les exprimer. Projet de photographies et d'écriture des élèves du Lycée Vieljeux en collaboration avec Empreinte de mots. Exposition photographique en noir et blanc, accompagnée de textes originaux.

Installation plastique, sonore et poétique

Compagnie de Divagation Poétique (en savoir plus sur la compagnie)

Des fils tendus, des fenêtres suspendues, des passerelles entre l’ici et l’ailleurs, entre nos vies passées et futures.

Fenêtres intimes

"Nouveaux mondes, matière à poésie"

Photographies de Patrick Bouju & Poèmes de Karine Pillette

Les photographies de Patrick Bouju donnent chair, mystère et poésie à des détails insolites façonnés par le temps, laissés sur du métal, du bois, du plastique, du béton, du verre…

 

Karine Pillette vient souligner de ses mots cette ode à l’usé, à l’authentique, à la matière brute, à l’imaginaire du voyage, à la déambulation onirique… révélant notre patrimoine naturel invisible et l’art éphémère qui nous environne.