Pour vous débarrasser des poils sous les aisselles, vous utilisez un rasoir mais votre amie vous recommande la crème dépilatoire. En parallèle, vous avez entendu dire que la cire est plus efficace. Et là, vous êtes complètement perdue. Pas de panique ! Nous avons listé les inconvénients et avantages des différentes techniques. Cela vous permettra de choisir la technique qui vous convient le mieux afin d’avoir des aisselles parfaites.

Avant de penser à la technique, n’oubliez pas que la peau sous les aisselles est très fine alors que les poils sont d’une bonne épaisseur. Il est alors impératif de prendre soin de la peau avant et après l’épilation.

Le rasoir

La plupart des personnes ont déjà utilisé un rasoir manuel ou électrique. Cette technique est très prisée grâce à sa rapidité et facilité d’usage. De plus, elle est classée dans la catégorie des sans douleur sauf dans le cas de coupure Il est conseillé d’utiliser le rasoir sous la douche ou dans le bain. Mouillés, les poils sont plus souples. Par contre, lorsque vous utilisez un rasoir, vous ne serez épargnée des poils que pour une courte durée.  Par conséquent, vous devez vous épiler tous les trois jours au plus tard, sinon, bonjour les poils gênants.

La crème dépilatoire

L’utilisation d’une crème dépilatoire est surtout conseillée aux personnes à peau sensible. Le résultat obtenu est similaire aux effets du rasoir, sauf que la peau reste douce. En effet, durant l’épilation, les poils sont sélectionnés à leurs racines. De plus, vous ne risquez pas d’avoir des irritations. Cependant, cela vous prendra un peu de temps vu que vous devez attendre que la crème fasse effet. Et cette dernière dégage une odeur un peu forte.

La cire froide

Vous avez à utiliser des bandes de cire prêtes à l’emploi. Cette technique est bien efficace si vos poils sont courts. Elle est simple, pratique, rapide et ne brûle pas. Lorsque vous retirez les bandes, vous devez le faire dans le sens inverse du poil. C’est à ce moment que vous souffrez un peu. Mais en respirant un bon coup, vous allez y arriver.

La cire tiède

Si vous souhaitez avoir des résultats propres et de longue durée, optez pour la cire tiède. Cette technique est saine et vos poils prendront du temps avant de repousser. Cependant, cela prend du temps et vous allez sentir un peu de douleur.

La cire chaude

Souvent utilisée auprès des instituts de beauté, la cire chaude enlève les poils jusqu’aux racines. Si vous souhaitez l’essayer, il vaut mieux confier vos aisselles à un professionnel pour ne pas vous brûler.

L’épilation à la lumière pulsée

Cette méthode est la meilleure si vous voulez avoir un résultat durable. Les résultats sont rapides et tendent vers une progression définitive. Mais cela vous coûtera une fortune vu que vous aurez à dépenser dans les environs de 500€.

Il est alors important de définir ce que vous voulez et votre type de peau avant de choisir la technique d’épilation à utiliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *